L'histoire de notre club a commencé en 2006

 

Supporter des « rouches » depuis de nombreuses années, Mr Maricq Jean-Marc rencontrais régulièrement de nombreux Hannutois et Hannutoises aux abords du stade de Sclessin lors des matchs.

Avec quelques amis et l’aide de Nguyen Trang, travaillant à l’époque à la billetterie du Standard, ils ont décidé de créer un club officiel de supporters à Hannut.

Thierry Morin, Michel Ledoux et Jean-Marc Maricq se sont lancé dans l’aventure, il fallait au départ obtenir l’accord de la Famille des Rouches, présidé par Mr Louis Smal afin d’être reconnu, pour ce faire nous devions être une cinquantaine d’adhérents et trouver un local pour nous accueillir.

Marc et Carine Penneman, gérant la cafétéria du Hall de Sports, route de Landen, trouvèrent l’idée excellente et nous épaulèrent dans le « recrutement » et « l’hébergement » de fans des ROUCHES.

C’est lors de la visite de l’équipe première du Standard au R.F.C. Hannutois pour un match de préparation que nos courageux supporters en ont profités pour se poster à l’entrée du stade afin d’y distribuer des « folders » en les invitant à rejoindre « ROUCHE PASSION HANNUT ».

Le succès de cette initiative a dépassé nos espérances, nous avions nos membres et notre local.

Notre candidature a alors été proposée au Conseil d’Administration de la Famille des Rouches, appuyée par Mme Nguyen Trang, rapidement nous avons été accepté, le club était lancé.

Nous faisions partie de la GRANDE FAMILLE DES ROUCHES, qui regroupe tous les clubs officiels de supporters du Standard.

Lors de l’inauguration officiel du club, nous avons reçu la visite de nos premiers « parrains » Eric Deflandre et Olivier Renard en une magnifique journée de juin 2006.

Quelques semaines plus tard nous étions 120 adhérents, le club grandissait.

La saison 2006/2007, nous espérions nous rendre à Sclessin avec un car de quarante places et de temps en temps faire un déplacement hors du stade liégeois… nous avons « couvert » pratiquement toute la saison !

Nous sommes passés à plus de quatre cent membres la saison suivante.

A Sclessin nous partions avec deux et parfois trois cars de cinquante places, nous avons effectué tous les déplacements en Belgique.

Lors de notre premier souper officiel, nous avons reçu la visite de Mr Louis Smal, Michel Preudhomme, Helmut Graf, Trang Nguyen et Anne Ruwet , quelques semaines plus tard le Standard devenait CHAMPION quelle soirée !!!.

Nous avons également organisés les déplacements à Liverpool, Everton, Braga, Salsburg, Kargjens, AZ Alkmar, ect… nous avons même organisé des visites de grands stades étrangers, Manchester United, Bayern de Munich… merci à Mike Bekaert.

Lors de nos « sorties Hannutoises »… soupers, braderies, BBQ, nous avons eu la chance de recevoir un régional en la personne de Réginald Goreux.

L’année suivante notre souper accueillait Benjamin Nicaise et Réginald Goreux. Fin 2009, pour des raisons personnels Mr Maricq a décidé de nous quitter et Mr Hugues Renard a pris le relais avec bonheur car le club « RPH » se trouva dans les dix premiers clubs sur les soixante-trois existants aux nombres de membres abonnés.

Les années suivantes nous avons organisés quelques Barbecues et lors de l’un d’eux, le secrétaire de l’époque Michel Mahiat qui avait pris la place de Mr Damien Peeters, est allé chercher à Liège Gohi Bi Cyriac et Daniel Opare, qui se sont réjouis de faire « le tour du rond-point ».

En 2012, Hugues Renard pour des raisons professionnels à cédé sa place, qui fut prise « ad intérim » par le Vice-Président Marc Penneman. Marc et Carine, s’occupent admirablement de notre billetterie et qui n’hésitent pas à se rendre régulièrement à Sclessin afin de satisfaire tous nos membres.

Lors de l’Assemblée Générale de mai 2012, un appel à candidature a été fait pour le poste de Président.

Michel Mahiat (secrétaire) s’y est présenté, en abandonnant son poste de secrétaire, nous cherchions donc un Président et un Secrétaire. A la candidature de Secrétaire s’est présenté Mr Guy Remacle.

Lors de cette assemblée, les membres présents ont acceptés ces deux candidatures et le comité à désignés Michel Mahiat en tant que Président et Guy Remacle comme Secrétaire.

Mrs Goffart Luc et Marc Dodion étant élus respectivement membre actif et Webmaster. Signalons également le travail effectué par Morin Arnaud au niveau technique de notre site.

Un « staff boissons » a été mi en place, il était composé de Dominique Rossillon, Penneman Remy, Goffart Luc, Raphael Parade, Marc Dodion et d’autres bénévoles occasionnels, auparavant cette mission était assurée par Messieurs Ista, Martin, Longrie et bien d’autres qu’ils en soient remerciés.

La Trésorerie est toujours très bien assurée par Thierry Morin depuis la création du club.

Les réunions à Sclessin des responsables de clubs officiels sont suivies régulièrement par le Président, le Secrétaire et le Webmaster.

Nous avons de très bons contacts avec le Conseil d’Administration de la Famille des Rouches et bien qu’en mars 2013 de nombreux clubs aient organisés leurs soupers annuels nous avons eu le plaisir de recevoir Imoh Ezekiel et Pierre Locht Team Manager de Sclessin en la salle Patria de Thisnes. Un cadeau leurs a été offert et la soirée c’est passée admirablement.

Longue vie à ROUCHE PASSION HANNUT.

 

Rouche un jour, Rouche toujours.